Bye bye 2017

Hello!

La fin d’année est souvent dans la période où l’on fait le bilan.

Qu’est-ce que j’ai réussi cette année? Est-ce que j’ai atteint mes objectifs? Qu’ai-je fait de plus fou cette année? Du positif, du négatif…c’est à ce moment que l’on réalise que cette année est passé à une vitesse grand V!

Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de ce que j’ai accompli durant cette année. Bien entendu il y’a aussi eu quelques moments difficiles…ça fait partie de la vie.

Et maintenant le moment des nouvelles résolutions est arrivé!

Il y a quelques jours ma maman partageait avec moi cette citation de Max Jacob:

L’émotion artistique cesse où l’analyse et la pensée interviennent.

C’était juste avant de commencer mon blog. Comme toujours je me suis posée des tonnes de questions. Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut, mais ce que je sais c’est que lorsqu’il faut prendre une déçision, ou sortir de ma zone de confort, je réfléchis beaucoup trop!

On a tous des peurs qui nous empêchent d’avancer. Elles sont liées à l’éducation que l’on a reçue et à nos expériences. Aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter de me poser trop de questions avant d’entreprendre quelque chose. Et si j’échoue? Ce sera une expérience et la vie continuera.

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets…

J’ai décidé de ne plus perdre de temps à cogiter, À m’empêcher de réaliser ce qui me plaît.

Prendre des risques, faire abstraction du regards des autres. Le temps est si précieux. Voilà mon état d’esprit actuel. Et je me sens plus légère!

Le dernier bouquin que j’ai lu y est certainement pour quelque chose. Il s’agit de « Se libérer de son moi toxique » de Marie-Estelle Dupont.

Je le recommande à toutes celles qui s’intéressent au développement personnel.

Il a eu sur moi l’effet d’une « detox » et m’a aidé à me libérer de certaines émotions négatives. Il m’a permis de faire une sorte d’introspection et d’ouvrir les yeux.

La vie est courte et il n’est jamais trop tard pour entreprendre de belles choses!

Passez un bon réveillon et rendez-vous en 2018!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Separator image Publié dans Humeur.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *