Reprise en mains!

Coucou!

Le mois de janvier rime souvent avec régime, rééquilibrage alimentaire, Detox…

En effet après les excès du mois dernier, il est temps de rattraper les dégats.

Pour ma part je ne compte pas entamer un régime mais plutôt faire attention aux excès.

Ceux qui me connaissent savent je suis une addict au chocolat! Il y en a qui sont accro à la cigarette, moi c’est le sucre, et surtout le  chocolat…

Alors bien sûr en abuser ce n’est pas très bon pour la silhouette mais surtout pour la santé.

J’ai décidé de démarrer l’année du bon pied, et pour ça je vais:

Me bouger plus! J’adore le sport mais avec une vie de maman bien remplie si je vais à la salle de sport deux fois par semaine,  c’est un exploit.

Je vais donc essayer  de me libérer du temps pour aller à la salle plus régulièrement.  Ou me brancher sur Direct 8 et faire ma séance tranquillement à la maison. Le sport Ça fait tellement de bien au moral!

Manger plus sainement. J’adore les fruits et les légumes, tant mieux!

J’ai aussi découvert une application que j’utilise désormais à chaque fois que je vais faire mes courses. Il s’agit de l’application Yuka. Ma sœur m’en a parlé, et depuis je ne m’en passe plus!

Elle est vraiment top.

Elle permet de scanner les produits alimentaire puis elle analyse leurs compositions.

Je peux vous dire que j’ai eu pas mal de surprises…et ça fait flipper. Je me rends compte que je mange des choses très mauvaises, même nocives, pour mon corps.  Mais surtout je donne ces choses là à mes enfants!

J’ai aussi réalisé qu’il y a des produits bio qui ne sont pas forcément sains, alors que d’autres que j’imaginais pas top pour le corps, sont au contraire très bons.

Je vous recommande vivement cette application si vous voulez vous orienter vers une alimentation plus saine et savoir ce qu’il y’a vraiment dans vos assiettes.

 

-Boire beaucoup! Pour s’hydrater de l’intérieur et éliminer les toxines. J’adore les tisanes, le thé, les infusions.

Voici mes préférées du moment:

img_2715

 

Voilà pour les objectifs que je me suis fixés, comme vous le voyez ça demande un peu d’organisation et quelques efforts, mais c’est pour la bonne cause!

Et vous, que faites vous pour retrouver la forme ou la ligne après les fêtes?

Bonne fin de semaine et à très vite!

Separator image Publié dans Humeur.

16 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Nana

    Article vraiment très intéressant…! Les industriels agroalimentaires nous cachent tout pour les bienfaits de leur chiffre d’affaires…! Et bien maintenant c’est fini à nous de juger pour les bienfaits de notre santé 😊 merci pour ce partage!

  2. 7
    Shureilya

    C’est vraiment bien de revoir ses habitudes et d’en prendre de meilleures, c’est aussi ce que je vise cette année. Le sucre est considéré comme une vraie drogue et si on regarde bien, tout aliment (surtout raffiné) prit en excès peut nuire à la santé. Finalement tu as bien raison de ne pas faire de régime car rien ne sert de se priver : tout est dans le dosage 🙂 Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *