J’ai tout essayé!

Coucou!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’éducation. Il n’y a pas de recette miracle pour bien éduquer ses enfants, s’il y en avait une tout le monde serait parfait!

Quelle maman n’a jamais critiqué une autre maman sur sa façon d’élever ses enfants? La vérité c’est que nous faisons toutes de notre mieux car nous avons toutes le même objectif: que nos enfants soient heureux et épanouis. Même si parfois il nous rendent chèvre!

La parentalité positive, la psychologie de l’enfant, et l’éducation sont des sujets qui me passionnent. J’ai toujours aimé les enfants, même avant d’être maman.

Le bouquin dont je vais vous parler m’a donné quelques outils pour mieux gérer certaines situations pas toujours évidentes. Il s’agit de J’ai tout essayé, d’ Isabelle Filliozat.

Il aborde la période de un à cinq ans, et permet de comprendre certains comportements excessifs ou énervant de nos enfants. Autant dire que pour moi qui suis la maman de deux enfants de 3 et 5 ans, ce livre s’est avéré bien utile.

Il a répondu à certaines de mes interrogations:

– pourquoi ces crises, ces caprices?

– comment réagir quand mon enfant s’oppose?

– pourquoi il n’écoute pas quand on l’appelle? Etc.

Ce livre se lit très facilement et il est illustré. Il m’a permis de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de mes petits bouts. Il m’a aussi rappelé que moi aussi j’ai été enfant.

Alors, la patience, la compréhension et la communication sont indispensables. Et le plus important: de l’amour et encore de l’amour!

Et vous? Est-ce que vos enfants vous en font voir de toutes les couleurs parfois? Comment réagissez-vous?

A très bientôt, et si cet article vous a plu n’hésitez pas à me laisser un petit mot!

img_2909

Separator image Publié dans Enfants.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Lylymarlene

    Il est claire que l éducation n est pas une science exacte.la maman parfaite n existe pas ..on apprend jour apres jour …et notamment avec nos erreurs .l essentiel c est de leur donner beaucoup d amour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *