Gérer le stress

Salut tout le monde!

En ce lundi, j’ai décidé d’aborder un sujet pas drôle du tout : Le stress! Je l’appelle  « le mal du siècle ».

On vit à une époque où il touche tout le monde. On essaye de s’en accommoder au détriment de notre santé, mais nous devrions plutôt apprendre à le gérer.

Tout va tellement vite aujourd’hui, c’est une perpétuelle course contre la montre. Pendant la semaine nous avons des journées marathon! Il faut déposer les enfants à l’école, aller travail, passer du temps dans les embouteillages, faire les courses, le ménage etc. Même le week-end on regarde notre montre pour ne pas louper la séance de ciné ou le cours de gym. Comment ne pas être surmenée avec des semaines aussi chargées?

Ces derniers mois j’ai été énormément stressée à cause du travail. La surcharge de travail, les collègues toxiques ou malveillants… Je partais travailler la boule ventre. Jusqu’au jour où j’ai décidé que le stress ne me tuerait pas! C’est bien connu on peut se rendre malade, et pour moi la santé n’a pas de prix. J’ai décidé de prendre du recul, de relativiser, et de me concentrer sur ce qui est le plus important dans ma vie: ma famille.

Je fais en sorte de voir le positif dans n’importe quelle situation. Et je fais du sport, ce qui me permet de me vider la tête, d’évacuer les mauvaises ondes. Quand le corps va bien, l’esprit va bien. Mais l’inverse est vrai aussi…

Je pense que pour se débarrasser du stress qui pollue notre existence il faut trouver une solution durable. Il existe une multitude d’ouvrage sur le sujet, et aujourd’hui je vais vous parler de celui de Gabrielle BERNSTEIN,  » Des miracles maintenant!« .

Dans ce livre, elle nous livre plus de cent techniques pour vaincre le stress et trouver la paix.  Elle nous donne:

  • Des outils pour préserver sa santé. Elle nous parle par exemple de l’importance d’un bon sommeil, nous propose des exercices de respiration. Elle nous met en garde sur tous les problèmes de santé qui découlent des pensées négatives et de l’anxiété.
  • Des outils pour retrouver la sérénité, avoir un état d’esprit positif, faire un travail sur soi. Elle nous explique l’importance du pardon et de la gratitude.
  • Elle propose des exercices de méditation.

Et vous, quelles sont vos solutions pour gérer le stress? Avez-vous lu des bouquins qui vous ont aidé? J’ai hâte de lire vos commentaires!

Si cette article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner.

Je vous quitte avec ces jolis mots. C’est un texte qu’une amie avait partagé et qui m’avait beaucoup touchée.

Très bonne semaine à tous!

« Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles.

Ces balles représentent : le travail, la famille, la santé, les amis et la vie spirituelle. Vous vous rendrez compte rapidement que le travail est comme une balle en caoutchouc. Si vous la laissez tomber, elle rebondira et vous reviendra. Mais les quatre autres balles : la Famille, la Santé, les Amis et l’Esprit sont fragiles comme le cristal. Si vous laissez tomber l’une d’elles, elle en sortira inévitablement éclatée, ébréchée, abimée, voire même brisée. Jamais elle ne redeviendra la même. Vous devez comprendre ceci : appréciez le plus précieux et efforcez-vous de l’atteindre. Travaillez avec efficacité dans les heures normales de bureau et laissez le travail à temps. Consacrez le temps nécessaire à votre famille et à vos amis. Faites de l’exercice, mangez et détendez-vous de manière adéquate. Et par-dessus tout, croyez en la vie intérieure, le spirituel, qui est le plus transcendantal parce qu’il est éternel. »

Extrait d’un discours de Bryan Dyson

Rendez-vous sur Hellocoton !
Separator image Publié dans Humeur.

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Dede

    Pour évacuer le stress rien de tel qu’une bonne séance de sport.
    Et dans la journée si je vois que ça me dépasse, une séance de respiration de 5 min où j’oublie tout et c’est reparti

  2. 6
    Nana

    Merci pour cet article qui mérite toute notre attention..! je suis passée par des pics de stress tels au travail que ma santé en a parfois pris un coup.. et le moral avec! Nous nous laissons polluer par des environnements toxiques, des gens toxiques et petit à petit sans s’en rendre compte le mal est déjà incrusté.. alors c’est très bien de tirer la sonnette d’alarme avant 😉c’est le bon stress qui nous donne envie de relever des défis et donner le meilleur de nous-même au travail, le mauvais stress lui, detruit… Merci pour cette recommandation de lecture très intéressante! Pour ma part j’écoute beaucoup de musique de relaxation pour méditation et pratique le yoga dès que je peux. Bizzzou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *