Le retour des visiteurs!

Salut!

Comment ça va les mamans? Moi ça va, mais j’ai reçu une « visite » ces derniers jours dont je me serais volontier passé…

Et oui mes enfants ne sont pas rentré seuls de l’école, puisqu’ils m’ont amené des « copains »! C’est le grand retour des POUX les filles! La guerre peut commencer! Je vais vous expliquer comment je me débarrasse de ces indésirables.

L’an dernier j’y ai eu droit juste avant l’été, ou plutôt NOUS y avons eu droit… et oui ma magnifique fille à la chevelure  bouclée m’a collé des poux, ainsi qu’à son petit frère. J’avais mis du temps à m’en débarrasser, mais c’était la galère! J’ai coupé très courts les cheveux de mon fiston, épouillage,  et hop pour lui c’était réglé. Mon mari, lui, y a échappé. Sûrement parce qu’il se met  la dose de gel tous les matins, et ces vilaines bêtes n’aiment pas ça, tout comme elles n’aiment pas les cheveux gras, car ça les empêchent de s’agripper.

Alors, comment je fais pour les éliminer?

  • D’abord, je lave tout le linge de lit, les bonnets, vêtement, housses de coussins, doudous, à soixante degrés jusqu’à ce que je sois sûre qu’il n’y ait plus un seul pou à la maison.
  • Puis je passe au traitement anti-poux et lentes que j’achète en pharmacie. Je traite tout le monde une fois par semaine avec la lotion POUXIT XF. Il s’agit d’un produit très gras qui va tuer les poux et les lentes.

img_3523-1

  • Ensuite, je passe le peigne fin. Mais pas n’importe lequel: le peigne ASSY 2000, qui est super efficace. Il attrape même les lentes. Je l’ai acheté sur Amazon, après avoir lu des tonnes d’avis positifs à son sujet. Et j’en suis satisfaite.

img_3525-1

Je passe le peigne fin à ma fille presque tous les jours tant que je ne suis pas certaine qu’il n’y ait plus aucune bestiole. Je vérifie régulièrement sa tête, l’erreur à ne pas faire c’est de baisser sa garde quand il n’y en a plus!

  • Je fais un bain d’huile une fois par semaine à ma fille à avant son shampoing. Pour nourrir ses cheveux, mais pas que! Les lotions anti poux vendues en pharmacie sont très grasses car elles étouffent les petites bêtes. En faisant un bain d’huile on parvient à les tuer tout en soignant les cheveux. J’utilise un mélange d’huile de ricin qui est très épaisse et d’huile de coco.
  • Avant que mes enfants ne partent pour l’école, je leur met une petite goutte d’huile essentielle de lavandin sur leur bonnet ou capuche. Comme dirait mon Pioupiou: « ça sent fort »! Oui c’est vrai, mais les poux détestent la lavande. Il faut quand même avoir la main légère. Pour les femmes enceintes ou les mamans d’enfants de moins de 4 ans, attention aux huiles essentielles. Demandez l’avis du pharmacien!

img_3835

  • J’ai découvert un autre produit de la marque POUXIT, il s’agit d’une mousse sans rinçage. Elle est sans insecticides et peut s’applique le soir avant d’aller au lit. Pour moi c’est un flop, je n’ai pas l’impression qu’elle ait été efficace et surtout, après l’application les cheveux de ma fille avaient un effet « cartonné ». Je la garde quand même pour mon fils, comme il a les cheveux courts ça me gène moins.

img_3834

  • Autre produit de la même marque que j’avais testé dans mes pires moments de désespoirs: un spray POUXIT spécial environnement, à vaporiser sur les reposes têtes de la voitures, sur les matelas ou canapés. Je pense que ça peut aider mais bon, c’est un aérosol…il y’a plus écolo. Et puis ce n’est pas donné tous ces produits…

Pour moi le peigne fin reste le meilleur allié!

Je pense que pour être tranquille il faut vérifier les têtes de nos bambins plusieurs fois par semaine.

Sinon, j’ai aussi entendu parlé de Kid’S POUX, un salon  de coiffure où l’on traite les poux qui ouvert à Lyon récemment. J’espère ne pas avoir à y aller, mais je trouve le concept super!

Et vous, comment réussissez-vous à éradiquer ces vilaines bêtes? Dites moi tout, si vous avez des astuces je suis preneuse.

A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Separator image Publié dans Enfants.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    lylymarlène

    Tout ce qu’il faut faire contre les poux c ‘est la guerre déclarée! LOL
    Pour ma fille je lui mets « paranix anti poux et lentes 100 % efficace », il ne sent pas fort comme certains produits anti poux, puis je passe le peigne anti poux fourni dans la boîte.

    • 2
      Mamanstylee

      En effet, je sors l’artillerie lourde! Lol
      Je vois de quel produit tu parles, j’ai déjà testé. Très bien aussi mais j’aime pas trop le peigne. Bisou bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *